Comment dépister le cancer colorectal? Une chouette vidéo de l’INCA

Comment dépister le cancer colorectal? Une chouette vidéo de l’INCA

Objectifs fixés par le Plan cancer obligent, voilà l’Institut National deu Cancer (INCA) qui lance cette année encore une nouvelle campagne de mobilisation pour le dépistage organisé du cancer colorectal. Alors que ce cancer est le troisième cancer le plus fréquent, qu’il constitue la deuxième cause de décès par cancer mais que pour autant il présente un taux de survie à 5 ans supérieur à 90% s’il est diagnostiqué de manière précoce, son dépistage ne semble pas encore constituer un geste évident pour la population ciblée, à savoir les adultes à partir de 50 ans. Et pourtant, ce geste n’est ni invasif, ni vraiment très contraignant. Afin de faire tomber quelques aprioris et autres tabous en tous genres, l’INCA a réalisé un sympathique petit film d’animation non dénué d’humour, dans lequel sont abordés le rationnel de ce diagnostic mais aussi quelques questions pratiques que beaucoup ont déjà dû se poser. Prenez 2 minutes pour le visionner, c’est visuellement réussi et en même temps très pédagogique : présenté comme cela, tout semble si évident…

Plus d’infos encore sur le cancer colorectal, et les autres, sur Cancer Info, autre initiative récente et intéressante (mais moins ludique).

Tags: Cancer, Cancer colorectal, Dépistage, INCA

2 commentaires à “Comment dépister le cancer colorectal? Une chouette vidéo de l’INCA”

  1. sandrah :

    mars 3rd, 2011 at 1:08


    dans le même genre, nos cousins québécois ont aussi un site d’information plein d’humour : http://www.faitesvoirvosfesses.ca/

    vues cet été à Québec : des photos de fesses sur tous les bus!

  2. comparatif santé:

    mars 3rd, 2011 at 5:09


    Merci pour le partage de cette vidéo :)

Là, vous pouvez commenter :







Add a Comment