La conférence Doctors 2.0 and You, c’est en juin 2011 à Paris

Que faites-vous les 22 et 23 juin prochains? Si vous vous demandez quelle est l’utilisation que peuvent faire les médecins et autres professionnels de santé d’internet, des outils du web 2.0 appliqués au monde médical (si si, on vous l’assure : il y en a!) et autres médias sociaux destinés  à engager des échanges avec d’autres confrères, voire même des patients, vous pourrez sans doute trouver de bon ton de passer faire un tour à la conférence Doctor 2.0 and You qui, au cours de son édition 2011, tentera d’apporter des éléments de réponse à des problématiques plutôt nouvelles en Europe. Car si l’on a souvent dit ou écrit que le vieux continent était encore à la traîne en terme de mise en place d’outils de santé ayant recours aux nouvelles technologies, les choses changent et la sphère médicale au sens large (du professionnel avisé au patient curieux) tente de s’approprier les outils en ligne et leurs incroyables perspectives.

La conférence de juin constitue une opportunité intéressante de découvrir les nouvelles initiatives en la matière et d’échanger sur ces sujets avec des spécialistes du monde entier. Autre avantage, et non des moindres : c’est à Paris! La Cité Universitaire a d’ailleurs déjà accueilli un évènement similaire l’année dernière au cours duquel nous nous étions sentis comme des poissons dans l’eau 2.0 ( photos à l’appui)! Evidemment la plupart des conférenciers vont une nouvelle fois s’exprimer en anglais, mais, pas d’inquiétude, une traduction simultanée est assurée. Pour toutes les informations pratiques et autres détails indispensables, c’est sur le site de Doctors 2.0qu’il faut aller voir, notamment l’agendadont on attend avec impatience des mises à jour régulières.

Une conférence à faire pour tous professionnels de (la) santé français et européens en quête d’interactivité médicale. Nous aurons d’ailleurs peut-être l’occasion de vous y croiser.Who knows… : )

Add a Comment