L’automédication et la pharmacie en ligne, une histoire belge?

Acheter des médicaments d’automédication en ligne est déjà une réalité en Allemagne ou aux Pays Bas. Alors, me direz-vous, pourquoi l’ouverture du site belge NewPharma.befait-elle autant de bruit, à telle point que cette actu’ typiquement belge est venue aiguiser notre curiosité hexagonale? Simplement parce que les responsables de cette boutique en ligne se targuent d’être sur le point de devenir la toute première pharmacie en ligne belge.

En effet, un Arrêté Royal est actuellement sur le bureau du Conseil d’Etat belge. Son application devrait fort probablement autoriser la vente en ligne de médicaments OTC via des sites spécialisés. En clair, nous allons très certainement assister aux premiers balbutiements des e-pharmacies en Belgique! Alors pour le moment bien entendu, NewPharma.be ne propose en vente que de la parapharmacie, mais se tient dès à présent prêt à la vente en ligne de produits OTC dès le texte signé. Et ce ne doit pas être le seul, d’ailleurs!

Qu’en est-il chez nous, alors? Hormis la toute récente recommandation « Commerce en ligne et produits de santé », rien de très probant à se mettre sous la dent. Pour l’instant, car il paraît que la question est largement débattue dans les couloirs de nos autorités sanitaires…

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Add a Comment