LED médical : pleins feux sur Triwings et Hydroled

hydroled-twinings

On croise de temps à autres quelques curiosités technologiques qui valent le coup d’oeil et, au même titre que les derniers joujous grand public, méritent d’être mis en lumière. De lumière justement, c’est de cela dont on parle ici, car si les L.E.D. sont ces petites lampes qui font le bonheur des feux de voitures et autres croix de pharmacies, elle semblent également pouvoir faire des miracles dans le domaine médical.

Et tout part d’un constat simple : la lumière émise par les LED est absorbée par les cellules de l’organisme pour pénétrer dans les mitochondries, entraînant de fait une amélioration de l’oxygénation cellulaire. Conséquences : cellules plus vites renouvelées et épiderme de meilleure qualité. Et les applications thérapeutiques de ce traitement par les LED sont nombreuses et prometteuses : suppression des douleurs et de l’inflammation, soins anti-âge, traitement des brulûres, des cicatrices, et plus largement des peaux blessées.

Une technique d’avenir qui arrive en France avecTriwingsetHydroled, deux appareils à LED à destination des médecins, leur utilisation relevant d’un acte médical à part entière. Prometteur et lumineux.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Add a Comment