SCIP 2009 : le premier Symposium des carrières de l’industrie pharmaceutique

SCIP 2009 : le premier Symposium des carrières de l’industrie pharmaceutique

Etudiants en pharmacie, vous cherchez à en savoir plus sur le monde de l’industrie pharmaceutique, un stage dans un laboratoire, ou simplement à discuter de votre future carrière ou de la pertinence de votre CV? Alors le premier Symposium des carrières de l’industrie pharmaceutique (SCIP 2009) devrait vous intéresser.

Organisé les2 et 3 avril 2009 à Paris par les associations d’étudiants en filière industrie des facultés de pharmacie d’Amiens et de Rouen, le Symposium sera constitué de conférences, de rencontres et d’une Assemblée Générale. Infos supplémentaires et inscriptions pour étudiants et professionnel sur le site web du SCIP 2009.

(NDLSG -note de la pharmenligne – Nous découvrons avec plaisir et ravissement que le SCIP 2009 aura lieu à Paris certes, mais pas à n’importe quel endroit : La Bellevilloise, un endroit qui fait aussi resto, salle de concert…)

L’INTERVIEW DE MATHILDE ET LOIC, MEMBRES DE L’ORGANISATION

Qui de mieux pour en parler que les personnes qui sont directement impliqués dans le SCIP? L’équipe de pharmenligne a contacté les organisateurs, et Mathilde et Loïc nous ont fait le plaisir de répondre à nos questions.

pharmenligne – Un Symposium des carrières de l’industrie pharmaceutique? D’où vient donc cette sympathique idée?

Mathilde et Loïc -
Sympathique idée?? Mais vraiment que d’éloge pour notre projet!!!

La filière industrie en pharmacie prend de plus en plus d’ampleur actuellement.

L’année dernière, l’AEPFI a organisé un forum des carrières pharmaceutiques à Amiens qui a eu son p’tit succès auprès et des étudiants de la faculté, et des professionnels. Ces derniers nous ont alors sollicité pour organiser un évènement à l’échelle nationale qui serait alors plus attracteur pour déplacer le corps étudiant et les industriels.

SG – Qui est en charge de l’organisation de l’événement?

M&L -
L’AEPFI est à l’initiative de ce projet, nous sommes vraiment aidés par le CEPIR (Cercle des Etudiants en Pharmacie Industrielle de Rouen) ainsi que par l’ALEE (Association de Liaison Entreprises-Etudiants de Paris Descartes). Cependant, nous espérons une participation active de tous les étudiants qui seront présents au cours du forum.

SG – Quels professionnels pourra-t-on y croiser?

M&L -
Comme dans tout forum, les intervenants viendront présenter leur laboratoire autour de différents thèmes interactifs qui développeront toutes les étapes de la création du médicament, de la recherche & développement jusqu’à la commercialisation, ainsi que les mondes satellites de l’industrie comme les dispositifs médicaux ou encore les biotechnologies.

Etant donné, l’ampleur nationale du symposium, des directeurs médicaux se déplacerontafin de créer des liens plus directs entre entreprises et étudiants.



SG -Pour finir, des festivités sont-elles au programme?


M&L -
Un pot d’accueil est prévu le mercredi soir pour les étudiants inscrits pour la totalité du symposium. Et une soirée after work est organisée pour le jeudi soir, elle apportera de la convivialité à l’évènement, favorisera les rencontres entre étudiants et permettra de découvrir les professionnels sous un autre jour !!!

———-

(Edit : c’est par pur conscience journalistique que nous ne dévoilerons pas ici les détails personnels qui nous ont été confiés par les deux interviewés. Néanmoins, un bain de pied au gros sel semble vivement conseillé.)

Tags: Etudes en pharmacie, Industrie pharmaceutiques, SCIP

Là, vous pouvez commenter :







Add a Comment