Site / Blog santé de la semaine #1 : BlogDeLaSante.com

Site / Blog santé de la semaine #1 : BlogDeLaSante.com

Aujourd’hui, c’est le printemps. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et le fond de l’air est doux. Soit. Mais c’est aussi la naissance d’une nouvelle rubrique sur pharmenligne.net. Car en un an et demi d’existence, elle en a parcouru, des pages web, la pharmenligne. Pour dénicher de l’info ou simplement suivre l’actualité santé, nous avons en stock quelques sympathiques liens que nous aimerions vous faire partager, au cas où vous seriez à court d’idées de surf sur le web santé français ou international. Ainsi, à partir d’aujourd’hui et chaque fin de semaine, nous mettrons à l’honneur un site santé, un blog santé, ou toute autre initiative web…santé. Après un gros gros brainstorming, le nom de cette rubrique s’est présenté à nous dans une évidence toute cristalline : c’est dans un élan de créativité sans limite que nous avons choisi d’appeler cette rubrique hebdomadaire… “ Le site / blog santé de la semaine“. No comment. Mieux vaut officier dès à présent pour éviter de trop penser à la profondeur du titre.

Voici donc notre toute première suggestion : BlogDeLaSante.com.

Comme le nom l’indique, vous trouverez à cette adresse un tout nouveau blog santé & médecine, qui suit l’actualité médicale grand public avec un ton décalé qui tranche par moment avec la condescendance parfois maladive de la blogosphère médicale française – à la différence ce qui se fait dans les pays anglo-saxons par exemple -. Les antennes relais, une affaire peu banale concernant l’hôpital de Caen, l’automédication, les opérations de testing chez les médecins, pontages coronariens, jeux vidéos et dépression, ou encore la chasse aux fraudeurs lancée par la sécu sont autant d’articles récemment parus sur le blog. Un blog alimenté par Raphaëlle B. et Vinvent P., anonymes internes en médecine générale qui, entre deux consultations, s’attachent à vulgariser quelques points de l’actualité médicale. C’est bien fait, et c’est à visiter à ici.

Rendez-vous le week-prochain suggestion dans cette ô combien fameuse nouvelle rubrique pharmenligne dont le nom abracadabrantesque est, je vous le rapppelle, “Le site / blog santé de la semaine”.

Là, vous pouvez commenter :







Add a Comment